mai
22

Le court métrage BOBBY de Mehdi M. Barsaoui a remporté le prix CINIT du Festival del cinema africano, d’America latina e d’Asia di Milano (Italie)et a obtenu la mention de la meilleure direction d’acteur à la Rencontre annuelle des réalisateurs de films tunisiens (Tunisie).

Le projet de long métrage UN SOIR DE PLEINE LUNE à réaliser par Fares Naanaa a obtenu la subvention du Ministère de la Culture tunisien et a remporté le prix du meilleur projet de long-métrage de fiction Arabe à la prestigieuse plateforme de coproduction Dubai Film Connnection.

Le documentaire MAUDIT SOIT LE PHOSPHATE de Sami Tlili sera présenté en avant-première parisienne à IMAG’IMA et ce le 1er juillet prochain.

 

mar
30

Actuellement, 04 projets ambitieux en post-production:

- “Le challat de Tunis” de Kaouther Ben Hania, docu-fiction de 85′ 

- “C’était mieux demain” de Hinde Boujemaa, documentaire de 90′ 

- “Maudit soit le phosphate” de Sami Tlili, documentaire de 90′

- “Le fleuve du Niger” de Mourad Ben Cheikh, série documentaire de 8 épisodes x 26′

oct
11

A partir du 05 octobre 2011, en France,  le film documentaire “Plus jamais peur” de Mourad Ben Cheikh, fait sa tournée en salles.

mai
2

Cinétéléfilms a l’honneur de vous annoncer que le dernier long-métrage documentaire “Plus jamais peur” réalisé par Mourad Ben Cheikh est en sélection officielle de la 64ème session du Festival de Cannes. La projection est prévue pour le 20 mai à 17h.